| title | Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ? |
| creator | Ramage, Marie-Joëlle |
| date | 2003 |
| language | FR |
| identifier | HAL:edutice-00282059, version 1 |
| HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00282059/en/ | |
| description | Cet article présente les résultats d'une courte étude des représentations sociales des enseignants de sciences physiques sur l'usage de l'ordinateur dans leur pratique d'enseignement. À un questionnement sur l'utilisation des multimédias, la majorité des professeurs interrogés ont répondu en terme d'utilisation d'instrument de traitement de données ou de recherche documentaire. Ces représentations sont peut-être à mettre en relation avec les contraintes des structures dans lesquelles travaillent ces enseignants. |
| publisher | HAL - CCSD |
| type | text |
| coverage | |
| subject | [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education |
| EPI | |
| enseignement | |
| informatique | |
| tice | |
| formation | |
| sciences physiques | |
| rights |