title | Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ? |
creator | Ramage, Marie-Joëlle |
date | 2003 |
language | FR |
identifier | HAL:edutice-00282059, version 1 |
HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00282059/en/ | |
description | Cet article présente les résultats d'une courte étude des représentations sociales des enseignants de sciences physiques sur l'usage de l'ordinateur dans leur pratique d'enseignement. À un questionnement sur l'utilisation des multimédias, la majorité des professeurs interrogés ont répondu en terme d'utilisation d'instrument de traitement de données ou de recherche documentaire. Ces représentations sont peut-être à mettre en relation avec les contraintes des structures dans lesquelles travaillent ces enseignants. |
publisher | HAL - CCSD |
type | text |
coverage | |
subject | [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education |
EPI | |
enseignement | |
informatique | |
tice | |
formation | |
sciences physiques | |
rights |