[livres divers classés par sujet] [Informatique] [Algorithmique] [Programmation] [Mathématiques] [Hardware] [Robotique] [Langage] [Intelligence artificielle] [Réseaux]
[Bases de données] [Télécommunications] [Chimie] [Médecine] [Astronomie] [Astrophysique] [Films scientifiques] [Histoire] [Géographie] [Littérature]

Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ?

title Comment les enseignants de sciences physiques perçoivent-ils l'usage de l'ordinateur dans leur enseignement ?
creator Ramage, Marie-Joëlle
date 2003
language FR
identifier HAL:edutice-00282059, version 1
HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00282059/en/
description Cet article présente les résultats d'une courte étude des représentations sociales des enseignants de sciences physiques sur l'usage de l'ordinateur dans leur pratique d'enseignement. À un questionnement sur l'utilisation des multimédias, la majorité des professeurs interrogés ont répondu en terme d'utilisation d'instrument de traitement de données ou de recherche documentaire. Ces représentations sont peut-être à mettre en relation avec les contraintes des structures dans lesquelles travaillent ces enseignants.
publisher HAL - CCSD
type text
coverage
subject [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education
EPI
enseignement
informatique
tice
formation
sciences physiques
rights